Il va parfois m’arriver de parler des publicités du moment (comme ça va être le cas ici), mais ce n’est pas une règle. Je suis toujours à la recherche de pub dont le scénario peut me fasciner, et si c’est dans les prémices de la communication que je dois les trouver, il en sera ainsi.
Pour l’heure, c’est à cette pub Axe que je m’atèle.
Pour l’heure, c’est à cette pub Axe que je m’atèle.
Traduction pour les plus mauvais :
« Soyez prêt pour la saison des fêtes »
C’est l’histoire d’une pub…
… qui ne s’embarrasse pas à nous raconter quelque chose de compliqué. En matière d’histoire d’amour, on peut tous trouver plus romantique (ici, c'est d'ailleurs plus une histoire de cul). Mais plus que le scénario, c’est surtout la manière dont c’est raconté qui m'intéresse.
On connaît tous le positionnement de Axe (Lynx ici, mais c’est la même chose) : si tu veux serrer n’importe quelle (jolie) fille, tu t’asperges de notre déo.
Ils ne manqueront donc pas de rappeler que ce n’est pas parce que tu ne risques pas de transpirer de chaud cet hiver qu’il faut oublier de sentir bon. Parce que, ok, les filles sont moins dénudées qu’en été, elles n'en restent pas moins propices à se faire réchauffer...
Visiblement ici, il y a eu une belle partie de jambes en l’air même si l'on n’oubliera pas de remarquer qu’il manque les traces de pas de l’un ou l’autre membre du couple. A moins que Axe essaye de nous dire que nos pas peuvent mener vers - qui sait ? - une jolie nana qui nous attend, de dos, appuyée sur un container. Mais alors où est-elle à présent ? Volatilisée ? L’aurait-on envoyée si haut au 7ème ciel qu’elle n’y serait pas encore redescendue ? C’est peut-être ça après tout…
Ou bien ce n'est pas une erreur, et ce serait insulter les auteurs de la pub que de le penser. L'accroche nous invite après tout à nous préparer, à nous entraîner. La neige pourrait ainsi faire office de bac à sable, et l'homme, seul et grand gamin, s'amuserait à faire des silhouettes de neige, dessinant ainsi ses fantasmes les plus fous. Et il est d'ailleurs bien question de desseins quand il s'agit de mettre du Axe avant de sortir.
Je trouve ce genre de mécanique extra car cela fait appel à l’imaginaire du spectateur. Il doit reconstituer ce qui a pu se passer dans le décors en analysant les indices que les créatifs ont laissés pour lui. Bonne pub Axe.
Les déclinaisons :


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Insulte moi en allemand